Zoolandia

Publié 9 juillet 2013 par carolinecent4

Nous avons profité de cette magnifique journée ensoleillée pour aller à Zoolandia, un petit parc d’attraction près de Turku.

P1070303

Garance a été RA-VIE de sa journée ainsi que papi, mamie, maman (moi) et Louise !

Nous n’avons pas chômé face à ces attractions, au programme :

– Trampoline

P1070309

– Super Tour de la Terreur : on se hisse à l’aide d’une corde à 5 mètres (environ) de haut et on se lâche ! Youhouh !!!
Garance a adoré, moi beaucoup moins …. Au début j’ai pourtant essayé de crâner devant ma fille :  » mais oui ma chérie on va le faire toutes les deux » … Une fois dessus ça donnait plutôt : « bon là on est assez hautes, on redescend hein ? ».

P1070314

P1070316

– Petit (très petit) train

P1070319

– Petits (très petits) avions

P1070324

– Les barques, super sympa et très bien adaptées pour les enfants, ce ne sont pas des rames, mais des manivelles.
Point positif : on n’a pas besoin d’aller chercher nos chérubins, à pieds, jusqu’au milieu de l’étang.
Point négatif : on ne peut pas les abandonner ….. (rooooh oui je suis vilaaiiiiine !!).

P1070337

P1070338

– Le coin « eau » ! Garance a beaucoup aimé le dôme gonflable qu’il fallait escalader à l’aide d’une corde !
Elle y a passé une heure, quelle sportive !

P1070345

P1070350

P1070360

– Il y avait quelques jeux « indoor » (à l’intérieur quoi ….) dont une petite épicerie pour jouer à la marchande, j’ai beaucoup aimé, et euh …. Garance aussi 🙂

P1070362

P1070363

P1070365

Bah oui mais pourquoi y-a-t-il le mot « Zoo » dans le titre ?? Parce qu’il n’y a pas QUE des attractions mais aussi des animaux ! Autruches, rennes, daims, ours ….Bizarrement ça a beaucoup moins intéressé la petiote … Allez comprendre pourquoi ….

P1070339

Pour un peu on se serait cru dans le Drôme ! Si si imaginez …. à la place du blé, un champs de lavande et quelques montagnes en toile de fond et hop ! on est dans la Drôme ? Non ? Non … Un peu quand même non ?

P1070343

On a passé une très bonne journée et je suis rouge écrevisse !

Laisser un commentaire